Présentation

A qui s'adresse cette formation ?

Cette formation est exclusivement réservée :

  • Aux ostéopathes exerçant hors France métropolitaine. 

  • Aux étudiants en 5éme année d'ostéopathie inscrits dans une école hors France métropolitaine.

 

Il est nécessaire pour s'inscrire à cette formation de comprendre et parler à minima une des trois langues suivantes : Français, Anglais ou Italien

 

Terre

Objectif de la formation

L'objectif de cette formation est de vous faire découvrir l’ostéopathie aquatique, son histoire, ses principes, les lois physiques et physiologiques qui la régissent, ses indications et contre-indications, la méthodologie ainsi que la théorie derrière les techniques utilisées. Comprendre les avantages et inconvénients de l’ostéopathie aquatique par rapport à l’ostéopathie traditionnelle et acquérir les bases pratiques de l’ostéopathie aquatique à travers l’enseignement des techniques d’ostéopathie aquatique.

Il s'agit également de savoir réagir face à « l’aquaphobie » et à l’hystérie,  comprendre l’intérêt  et savoir réaliser un traitement ostéopathique préalable à une consultation en ostéopathie aquatique. Etre apte à travailler en ostéopathie aquatique.

Enfin cette formation a aussi pour objectif de vous transmettre ma passion de cette approche en vous permettant de percevoir clairement qu'il ne s'agit pas de transposer des techniques sur table, au milieu aquatique, mais bien d'un concept à part entière dont vous pourrez expérimenter l'efficacité.

Pourquoi une formation internationale?

Les formations en ostéopathie aquatique internationale présentent deux differances majeurs d'organisation :

  • Elles se déroulent en un seul séminaire afin de limiter les frais et temps de déplacement.

  • Elles sont organisées pour un groupe de 4 ostéopathes maximum car les temps de traduction impliquent un groupe restreint.

Date de dernière mise à jour : 03/04/2022