Présentation de la formation en ostéopathie aquatique France

A qui s'adresse cette formation ?

Cette formation est uniquement  accessible:

  • Aux ostéopathes DO exerçant en France.

  • Aux étudiants en 5éme année d'ostéopathie inscrits dans une école en France.

  • Aux ostéopathes installés à l'étranger, mais parlant couramment le français.

Objectif de cette formation

L'objectif de cette formation est de vous faire découvrir l’ostéopathie aquatique, son histoire, ses principes, les lois physiques et physiologiques qui la régissent, ses indications et contre-indications, la méthodologie ainsi que la théorie derrière les techniques utilisées. Comprendre les avantages et inconvénients de l’ostéopathie aquatique par rapport à l’ostéopathie traditionnelle et acquérir les bases pratiques de l’ostéopathie aquatique à travers l’enseignement des techniques d’ostéopathie aquatique.

Il s'agit également de savoir réagir face à « l’aquaphobie » et à l’hystérie, comprendre l’intérêt  et savoir réaliser un traitement ostéopathique préalable à une consultation en ostéopathie aquatique. Etre apte à travailler en ostéopathie aquatique.

Enfin cette formation a aussi pour objectif de vous transmettre ma passion de cette approche en vous permettant de percevoir clairement qu'il ne s'agit pas de transposer des techniques sur table, au milieu aquatique, mais bien d'un concepte à part entière dont vous pourrez expérimenter l'efficacité.

Pourquoi une formation "France"?

En 15 ans d'enseignement de l'ostéopathie aquatique,  j'ai pu constater que pour s'approprier un outil, la meilleur solution est d'apprendre à l'utiliser grossièrement une première fois, puis d'oublier les paramètres dont on n'a pas perçu l'intérêt pour  reprendre cet outils une seconde fois et en comprendre les subtilités qui en font tout l'intérêt et la puissance.

 

C'est pour cette raison que les formations se déroulent en 2 séminaires de trois jours à 2 mois d'intervalle pour les ostéopathes exerçant en France. Cepandant, en ouvrant mes formations à l'international, il est évident que bien que cette méthode d'apprentissage soit à mon sens la plus efficace, je suis obligée de proposer, pour les ostéopathes venant de l'étranger, une alternative pour leur éviter deux aller-retour sur de très longues distances. Voilà pourquoi il y a une formation "France" et une formation "Internationale".

 

19364 region france

 

 

2 piscines, 8 ostéopathes, le bon équilibre...

Travailler en petit groupe c'est ma conception des formations depuis le début, mais de trop petits groupes ne me permettaient pas de vous proposer assez de patients, pas assez de cas de figure. Grace au déménagement du CIFOA au sein de l'Espace Méditrine, je dispose maintenant de 2 piscines situées à moins de 2m l'une de l'autre ce qui me permets d'accueillir des groupes de 8 ostéopathes et de ce fait de vous proposer 7 "patients" ce qui est beaucoup plus intéressant tout en conservant le convivialité et la proximité du petit groupe.

4 ostéopathes par piscine cela permet 2 binomes et zéro temps mort, vous êtes en permanence patient ou praticien...

 

Capture 3d 2021 09 10 5

P1020232

Date de dernière mise à jour : 03/04/2022